MUSIQUE :

Partagez

Le député Sylvain Simard piqué au vif par le président de l’ADQ de Richelieu Philippe Rochat

28 mars 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le président de l’Action démocratique du Québec de Richelieu, Philippe Rochat interpelle le député péquiste de Richelieu, Sylvain Simard pour lui rappeler que c’est lui le député et qu’il doit expliquer aux retraités d’Atlas les raisons de son inaction dans ce dossier. M. Rochat ajoute que le Regroupement des retraités s’en est remis à l’ADQ pour faire avancer le dossier.

Cette apostrophe survient à la suite de la décision de l’ADQ de déposer un projet de loi à l’Assemblé nationale pour venir en aide aux retraités d’Atlas, privés d’une partie de leurs rentes depuis la fermeture de l’entreprise, en 2004. Les coupures vont de 28 à 54%.

Le député Simard affirme que le représentant local de l’ADQ, Philippe Rochat ne trompera personne en faisant dire aux retraités d’Atlas que faute d’appui de leur député, ils s’en remettent à sa formation pour faire débloquer le dossier. Il ajoute que jamais les retraités n’ont tenu un tel discours. Il déclare que M. Rochat a franchi une ligne qu’il n’aurait pas dû franchir et s’il veut le bien des retraités, qu’il s’abstienne de donner à leur dossier une coloration partisane qui ne peut que lui être nuisible.

Le président du Regroupement des retraités d’Atlas, Pierre Saint-Michel, émettra un communiqué officiel la semaine prochaine après avoir rencontré son exécutif.

Retour
MENU