Partagez
14 novembre 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Au terme d’une première année d’existence, le comité des usagers du CSSS de Sorel-Tracy est maintenant bien structuré et organisé pour accomplir son mandat auprès des usagers et des résidents, a déclaré le président Jacques Bordeleau.
En effet le comité a pris sa place au sein de diverses instances du CSSS comme au conseil d’administration et au comité de gestion des risques où il détient deux sièges, également au comité de vigilance et de la qualité où il possède un siège. De plus les gestionnaires du CSSS lui acheminent des rapports ministériels suite à des visites d’appréciation et le comité des usagers est également consulté sur les politiques nouvelles de l’établissement.
Au cours de cette première année, le comité s’est employé à mieux connaître et comprendre les rouages du système de santé.
Une priorité pour 2008, la propreté- salubrité, qui préoccupe les comités de résidents des centres d’hébergement et qui revient aussi dans les commentaires des usagers en général. Cette priorité s’inscrit dans un souci majeur de prévention pour ne pas vivre ce que d’autres établissements ont vécu de conclure le président, Jacques Bordeleau.
Retour