Le comité des Citoyens et citoyennes engagé(e)s de Sorel-Tracy présentera un plan de développement socioéconomique pour la région
20 juin 2016 | Par Équipe CJSO
Le groupe Citoyens et citoyennes engagé(e)s Sorel-Tracy a tenu leur 5e rencontre le 15 mai dernier et une douzaine de personnes étaient présentes pour discuter du développement socioéconomique de la ville et de la région de Sorel-Tracy.
Le groupe a également profité de l’occasion pour présenter le partenariat qui sera effectué avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy. Une démarche afin de réfléchir sur la situation socioéconomique de la région et son avenir sera proposée. Par la suite, ils souhaitent passer à l’action et mettre en place une stratégie globale de développement socioéconomique, basée sur les citoyens et citoyennes de la région et leur gouvernance. Trois idées maîtresses seront véhiculées dans le plan soit l’amélioration de la qualité de vie, la création de la richesse et la recherche de l’excellence.
Le CCEST, prend en considération que la région s’inscrit dans une dynamique de concurrence mondiale qui va au-delà de ses frontières géographiques traditionnelles et des idéologies politiques, et proposera donc une mobilisation de tous, jeunes et moins jeunes.
Le comité Citoyens et citoyennes engagé(e)s Sorel-Tracy décrit sa mission comme la contribution à l’amélioration de la qualité de vie pour mieux vivre ensemble, heureux, prospère et dans l’harmonie.
Pour plus d’information et pour intervenir dans le débat public, le groupe invite la population sur leur site Internet.
Retour