Partagez
4 janvier 2025 | Par Sylvain Rochon
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est se déclare fier de son bilan 2024, une année qu’il n’hésite pas à qualifier de déterminante pour la région de Sorel Tracy.
L’Hôtel-Dieu de Sorel a notamment franchi une étape importante avec l’installation de son tout premier appareil d’IRM, un investissement de plus de 7 M$. Ce nouveau service, qui bénéficiera à plus de 3 000 personnes chaque année, a accueilli son premier patient le 16 décembre dernier.
Par ailleurs, l’équipe de la cardiologie de l’Hôtel-Dieu de Sorel a accueilli son premier usager pour l’implantation d’un pacemaker. La population bénéficiera désormais d’un service de proximité avec l’implantation de stimulateurs cardiaques. Jusqu’à 120 interventions sont prévues annuellement.
L’année 2024 a également vu la mise en place d’un nouveau groupe de médecine de famille, dirigé par Dre Émilie Boisvert, permettant ainsi d’inscrire 800 nouvelles personnes au Guichet d’accès à la première ligne.
En parallèle, l’initiative de l’Aire ouverte Sorel-Tracy, une clinique mobile offrant un soutien physique et psychologique aux jeunes de 12 à 25 ans, a également été renforcée, contribuant à la prise en charge des jeunes de la région.
Depuis l’été 2024, plusieurs nouveaux professionnels de la santé ont joint l’équipe médicale, dont des médecins en prise en charge, soins à domicile, CHSLD, une microbiologiste, une spécialiste en médecine interne et une gynécologue-obstétricienne. De plus, trois nouveaux omnipraticiens sont venus se greffer à l’équipe.
L’intégration de la main-d’œuvre étrangère a également progressé, avec l’arrivée de 18 nouveaux candidats à la profession infirmière, et une nouvelle cohorte de 19 personnes prévue pour mars 2025.
RetourArchives
6 janvier 2025
La démission de Trudeau ne remettra pas le PLC sur les rails pense Plamondon
Sorel-Tracy: Les résultats de la consultation sur les parcs et espaces verts rendus publics
Tenue annoncée de la 27e édition du Défi OSEntreprendre dans Marguerite-d’Youville
Les appels à l’aide continuent de se multiplier pour sauver la Boutique Jeanne-Mance de l’Hôtel-Dieu