MUSIQUE :

Partagez

Le centre-ville redevient un moteur de développement commercial

2 novembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Depuis quelques années, le centre-ville de Sorel-Tracy est le site d’importants investissements municipaux et privés qui, manifestement, en stimulent la fréquentation et en consolident l’attrait. En fait, incluant la réouverture du Marché Richelieu et de ses sept commerces en alimentation spécialisée, plus d’une trentaine d’entreprises ont élu domicile au centre-ville au cours des trois dernières années.

Qu’il s’agisse de nouvelles entreprises ou de relocalisation, les yeux sont plus que jamais tournés vers le centre-ville comme pôle commercial et d’affaires, et il est indéniable que celui-ci s’enrichit au gré de ses nouveaux arrivants. D’ailleurs, le centre-ville pourra également compter, dès 2007, sur la présence de la MRC du Bas-Richelieu, dont les nouveaux locaux seront situés à l’angle des rues du Fort et du Prince. Quant à l’équipe de l’Orienthèque, un service d’aide à l’employabilité implanté dans la région depuis 1998, elle pourra intégrer dès cet automne des locaux nouvellement restaurés et situés au coin des rues Prince et George (ancienne bâtisse de la Banque Laurentienne). L’organisme sera ainsi en mesure de répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus grandissante. On peut aussi se réjouir de la relocalisation d’une trentaine de cadres de la compagnie Rio Tinto – QIT-Fer et Titane, dans les locaux de la Place Montmagny (SAAQ). Pour Jean-François Gagné, président de la Société de développement commercial (SDC) du Vieux-Sorel, « il s’agit de nouvelles extrêmement positives qui font la démonstration que la région au complet bouge et que le centre-ville est en train de se positionner comme le centre nerveux, au c?ur du centre des affaires.»

Pour consolider cette dynamique, une démarche concertée entre la Société de développement commercial (SDC) du Vieux-Sorel, la Ville de Sorel-Tracy et le Centre local de développement (CLD) du Bas-Richelieu, a été entreprise afin de doter le centre-ville d’une corporation de développement commercial redéfinie et à la hauteur de son potentiel.

Retour
MENU