Partagez
17 février 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Une pétition concernant le budget de la ville de Berthierville sera bientôt déposée à l’Assemblée Nationale par le député péquiste André Villeneuve, selon ce que rapporte l’hebdomadaire L’Action. Les 1465 signataires de cette pétition demandent l’intervention du ministère des Affaires municipales afin d’obtenir une révision du budget municipal.
Dans le préambule du document, préparé par André Laporte et son équipe, on peut y lire que ce budget occasionnera des hausses de taxes variant de 17% à 74%. On estime également que le taux de base ne devrait pas dépasser 0.6122$, alors qu’à la séance extraordinaire du 15 décembre, où le budget a été adopté, le taux a été fixé à 0.8122$. Ce que certains citoyens trouvent inacceptables en période de crise économique.
Le vote pour le budget a été très serré, se terminant à quatre votes contre trois, le maire, Yvon Poirier était en faveur du budget déposé. Selon Suzanne Nantel, une ex-conseillère municipale les dépenses de 2009 seront de 9.94% supérieures à l’an dernier, alors que les taxes augmenteront de 22.3% le fardeau fiscal des citoyens. Cette augmentation de taxes est provoquée, entre autres, par la valeur des propriétés qui a été augmentée de 178.5 millions$ à 263.1 millions$ lors de la dernière évaluation municipale. Le maire de Berthierville n’a pas retourné nos appels à ce jour.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre