Partagez
12 novembre 2024 | Par Sylvain Rochon
La Ville de Sorel-Tracy travaille de concert avec la Légion royale canadienne, filiale 117, afin de lui trouver de nouveaux espaces de rencontres. Le bâtiment de la rue du Souvenir qui l’héberge est en mauvais état et nécessiterait des investissements majeurs pour assurer la sécurité des utilisateurs.
Le bâtiment a subi des infiltrations lors des pluies diluviennes du 9 août, ce qui a causé des dégâts au sous-sol. Après le retrait des matériaux contaminés par l’eau, la Ville a effectué des inspections poussées pour obtenir un diagnostic précis de l’immeuble. Elle a constaté des problèmes de moisissure, de structure en plus des dommages observés sur les systèmes électriques qui représentent un risque pour la sécurité des occupants. De plus, la présence d’amiante et de plomb dans le bâtiment rend toute rénovation extrêmement complexe et coûteuse.
Des représentants de la Ville de Sorel-Tracy ont rencontré la direction de la Légion afin d’évaluer ses besoins et d’identifier des lieux de rencontres. La Ville dit offrir tout son soutien à l’organisme qui représente, depuis des décennies, un lieu de rencontres et de soutien pour les anciens combattants de la région.
RetourArchives
13 novembre 2024
Le Cégep de Sorel-Tracy confirme avoir été la cible d’une cyberattaque
Centraide Richelieu-Yamaska nous invite à participer à sa loterie 50/50 Solidaire
Un nouveau plan d’action du CISSS de la Montérégie-Est à l’égard des personnes handicapées
Face-à-face impliquant 3 véhicules et un poids lourd sur la 122 à Saint-Edmond-de-Grantham