MUSIQUE :

Partagez

Le 7e Défi vélo Lussier se tiendra le samedi, 9 juillet prochain

17 mars 2016 | Par Équipe CJSO

La 7e édition du Défi Vélo Lussier se tiendra cette année le samedi, 9 juillet prochain. Les organisateurs ont dévoilé hier matin les grandes lignes de cette activité annuelle au profit du Défi cancer du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu.


Depuis quelques années, la journée de randonnée cycliste se terminait au centre-ville de Sorel-Tracy, lors du Festival de la gibelotte. Cette année, la date coïncide avec les dates annoncées pour l’activité Le tour du carré, du 6 au 9 juillet prochain. Si une telle activité se tient le 9 juillet prochain, le cortège du Défi vélo Lussier passera au centre-ville, selon les organisateurs, mais le point de rencontre de départ, de retour et de pause repas du midi sera le terrain de la Laiterie Chalifoux.

Comme ces dernières années, le défi propose deux boucles de vélo. La première, de 125 km mènera les cyclistes jusqu’à Saint-Hyacinthe et la seconde, de 90km, jusqu’à Verchères. Le tout se fait à une vitesse constante de 28 km/h, encadré par des policiers, ambulanciers, véhicules techniques, de ravitaillements et autres.

Pour une deuxième année consécutive, Claude Lefebvre, directeur et copropriétaire de Pierre Lefebvre Toyota, assume la présidence d’honneur de l’événement. 

« L’an dernier, trois semaines la même conférence de presse, ma conjointe est décédée. Je n’ai pu rien faire pour la sauver car je ne connaissais pas sa maladie. Mais avec ce défi-cancer, je pourrai aider des gens» a-t-il commenté, en marge de la conférence de presse.

L’objectif cette année est fixé à 55 000$, ce qui donnerait un total de plus d’un quart de million$ versé depuis la première édition. Les sommes amassées serviront à aider les malades de la région à défrayer certaines dépenses liées à leur traitement, notamment les frais de déplacement. 

Yves Langlois, président du CAB, a d’ailleurs lancé un cri du cœur, en remerciant les organisateurs du Défi vélo Lussier, souhaitant que «plus jamais des gens meurent de cette maladie-là par manque d’argent».

Les inscriptions au Défi sont ouvertes via ce site internet, au coût de 200$.
Retour
MENU