Partagez
15 avril 2024 | Par Sylvain Rochon
Le 26e Gala local du Défi OSEntreprendre couronnait, il y a quelques jours, ses lauréats.
Dans le volet Création d’entreprise, ce sont 3 projets qui ont été déposés au sein de deux catégories distinctes. Dans la catégorie Services aux individus, Valérie Bouchard – Services éducatifs a eu le meilleur sur Chez Florent. Chez Gaïa Espace Canin de Mélanie Tessier, Stéphane Bélanger, Audrey Patry et Philippe Grenier-Sauvageau était seule candidate dans la catégorie Commerce.
Le volet Faire affaire ensemble, soutenu par le gouvernement du Québec, Desjardins et Québecor, a vu Les Serres de la Vallière de Magalie Rajotte remporter les honneurs.
Le volet Réussite inc. a compté deux mises en candidature, La Maison de la Musique de Sorel-Tracy et PubliciMax-Sortrac, dirigées respectivement par Rachel Doyon et Renaud Millette, qui seront jugées à l’échelon régional.
Sophie et Éloïse Paquin qui assuraient la coprésidence d’honneur du Défi OSEntreprendre y sont allées d’un touchant témoignage sur les responsabilités à assumer et la résilience entrepreneuriale. Elles ont souligné l’importance de savoir s’entourer de gens positifs et qui aiment ce qu’ils font avant tout. Pour ces deux entrepreneures représentantes de la 3e génération de leur entreprise Botanix Comptoir Richelieu, l’entrepreneur doit être résolument tourné vers l’action.
Retour