Laurie Carufel relèvera le Défi Montréal New York encore une fois cette année. Pour rééditer son exploit de l’an dernier, la soreloise d’origine devra courir 84km en trois jours, comme ses sept partenaires de l’équipe VR30, qu’elle forme avec des collègues de travail de TVA Nouvelles. Elle nous racontera son aventure, demain à l’émission Sur la ligne, à compter de 17h.
Cette femme qui entrera dans la trentaine le 5 février prochain n’a débuté la course à pieds qu’il y a un an à peine, courant son premier 5km lors de la première édition de la course de la Fondation de l’Hôtel-Dieu. Depuis, Laurie ne cesse de courir, pour elle bien sûr, mais aussi pour les autres. Le Défi MTL-NY sert à financer la fondation Esprit de corps, qui vient en aide aux familles monoparentales.
La coureuse a reçu de ses parents cette ouverture aux autres ainsi qu’une culture du sport et de l’activité physique. Son papa est l’ancien hockeyeur Denis Carufel, intronisé au Panthéon des sports de Sorel-Tracy.
Triple préparation
En plus de se préparer au défi sportif que représentent les 84km à courir en 72 heures, Laurie et ses coéquipiers Mélanie Bergeron, Louise Bérubé, Marc-André Côté, Karine Barbusci, Martin Landry, Claudie Côté et Jean-François Guérin doivent apprendre à conduire le Véhicule Récréatif dans lequel ils « vivront » durant le périple vers New York. Sans oublier sa levée de fonds, qui a pour objectif 3 000$. Son équipe espère amasser 20 150$.
L’an dernier, la belle soreloise avait attiré environ 150 personnes à son souper spaghetti-bénéfice. Elle récidive donc, cette année, le samedi 9 novembre prochain, au Marine Cabaret avec une soirée spaghetti, spectacle du groupe Gueules de Bois et tirages. Les billets, au coût de 20$ jusqu’à demain puis de 25$ par la suite sont disponibles au Marine Cabaret.
Une fois les pâtes digérées et la musique terminée, Laurie et son équipe amorceront leur Défi MTL-NY le 29 mai prochain.