Laurent Cournoyer achète le FM 101,7
20 mars 2015 | Par Équipe CJSO
Laurent Cournoyer s’est porté acquéreur, hier après-midi, de la station radiophonique locale CJSO FM 101,7.
Voici le communiqué émis sur le sujet:
C’est avec fierté et enthousiasme que Laurent Cournoyer annonce aujourd’hui la conclusion de l’acquisition de la station radiophonique locale CJSO FM 101,7. « CJSO est un véritable joyau pour notre patrimoine qui me tient beaucoup à cœur et que notre région ne doit pas perdre. D’autre part, cette acquisition est un choix d’affaires logique, qui s’inscrit en parfaite complémentarité avec les activités de mon autre entreprise », explique le président-directeur général de Cournoyer communication marketing. Du même souffle, ce dernier annonce le début d’une nouvelle ère pour le FM 101,7. « La station de radio a connu ces dernières années des périodes de turbulence, mais nous allons la remettre sur les rails ! » Laurent Cournoyer et son équipe nourrissent de nombreux projets pour cette véritable institution qui célèbrera cette année son 70e anniversaire en bénéficiant d’une véritable cure de jouvence.
« Le FM 101,7 doit être au cœur de l’actualité régionale »
« Nous allons solidement positionner le FM 101,7 au cœur de notre actualité régionale pour le remettre au centre des enjeux de la région, sur tous les plans, et pour qu’il redevienne l’acteur numéro un au niveau des nouvelles régionales, LA référence. » Malgré la présence des nouveaux médias, la radio a plus que jamais sa place. C’est un média vivant, mobile et omniprésent, qui atteint les gens où qu’ils soient, et qui possède des atouts uniques: l’instantanéité et la véracité de la nouvelle. « C’est la force du direct ! Nous voulons amener le FM 101,7 encore plus loin pour qu’elle soit toujours le premier à sortir la nouvelle, comme la bougie d’allumage de tout ce qui se passe dans la région ! »
Plein de nouveautés pour une véritable métamorphose
Le plan stratégique, en cours d’élaboration, prévoit des nouveautés sur tous les plans. « Visibilité, programmation, promotion, force de vente, tout sera renouvelé, voilà notre vision du futur ! », annonce Laurent Cournoyer avec beaucoup d’enthousiasme. « Pour ce faire, nous allons revoir l’image et le positionnement de la station, en débutant par des sondages auprès des auditeurs et des annonceurs, pour la rajeunir et l’enraciner encore davantage dans la communauté, et qu’elle devienne un incontournable de notre vie régionale. Et nous soulignerons ses 70 ans tout au long de cette année spéciale. Je peux compter sur une équipe motivée et talentueuse, dont Jean Lemay qui devient le directeur de la programmation, de la production et des ressources humaines, et de nouvelles personnes s’ajouteront. »
La radio, c’est l’âme d’une région !
« Du plus loin que je me souvienne, CJSO a toujours été mon moyen d’informations privilégié et il le demeure toujours. C’est un grand privilège d’avoir une station de radio locale, surtout quand il s’agit de l’une des plus anciennes au Canada. La radio est le reflet de la communauté, de ses enjeux, de sa réalité, de sa vitalité, c’est véritablement l’âme de notre région! » Le FM 101,7 a également la responsabilité d’assurer un service d’information pour tout ce qui concerne la sécurité publique : écoles fermées, catastrophes, pannes d’électricité… dans toutes ces situations, notre premier réflexe est d’allumer la radio. « Nous visons haut, nous avons des projets ambitieux et je ne doute pas que nous allons les atteindre et les réaliser. Mais pour cela, il faut que le milieu embarque. Il est important que les gens d’ici écoutent leur radio et la supportent. C’est un beau défi collectif ! », conclut Laurent Cournoyer.
À propos du FM 101,7
La station radiophonique locale CJSO FM 101,7 a été fondée à Sorel le 16 juin 1945. Reflet de notre histoire depuis bientôt 70 ans, elle est riche d’un passé extraordinaire qui a vu défilé à ses micros de nombreuses personnalités et vedettes d’ici et d’ailleurs. Bien des journalistes et animateurs réputés, tels que Michel Jean, Éric Salvail, Dominic Arpin, Michel Champagne et Yanick Lévesque y ont fait leurs premières armes. L’entreprise, qui compte près d’une vingtaine d’employés et de collaborateurs, diffuse dans un rayon d’environ 100 km à la ronde, touchant un auditoire d’environ 100 000 personnes, ainsi que partout dans le monde, via le Web.
Retour