Partagez
16 août 2023 | Par Sylvain Rochon
Le député de Bécancour-Nicolet-Saurel Louis Plamondon condamne la décision de Meta de ne plus permettre de partager ou même de visualiser le contenu relatif à l’actualité issu de pages liées aux médias d’information.
L’attitude de Meta est « décevante et irresponsable » affirme monsieur Plamondon rappelant que plusieurs Québécois (environ 40%, selon une étude récente) ont pris l’habitude de consulter leurs nouvelles via les plateformes de réseaux sociaux. Le doyen de la Chambre estime que Meta a une responsabilité sociale et qu’empêcher les gens d’avoir accès à l’information pourrait même devenir un enjeu de sécurité publique.
Le Bloc soutient les médias d’information, et particulièrement les médias qui couvrent l’actualité en région. « Ce sont les médias régionaux qui paient le plus cher les coupures de postes dans les entreprises médiatiques. Un journaliste de moins en région, c’est la couverture de toute cette région qui en souffre énormément. »
Louis Plamondon invite la population à retourner aux bonnes vieilles habitudes de consulter les nouvelles directement à la source. Plus les gens vont démontrer leur attachement à leurs médias locaux, plus les annonceurs vont suivre le mouvement, a déclaré Louis Plamondon qui invite les gens d’affaires à consacrer une part importante de leurs achats publicitaires dans les médias de leur région.
«Continuons de nous tenir solidaires et debout dans ce dossier! » a conclu le député Plamondon.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre