Partagez
18 novembre 2024 | Par Sylvain Rochon
L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux dénonce vivement les compressions budgétaires annoncées par le CISSS de la Montérégie-Est au cours des derniers jours.
L’agence Santé Québec demande au CISSS de la Montérégie-Est de réduire son budget de fonctionnement de 70 millions de dollars, raporte l’Alliance, qui affirme que cette exigence aura de graves impacts sur les services à la population. Ces compressions se traduiront, entre autres, toujours selon l’APTS, par un gel d’embauche, l’annulation d’affichage de postes prévus et l’abolition de postes vacants qui ne seront pas remplacés.
« Nos gens sont inquiets et en colère, dénonce Joëlle Lavoie-Vigeant, représentante nationale. Santé Québec nous demande de nous serrer la ceinture une fois de plus et d’oublier les renforts espérés pour offrir plus de services et soulager nos membres de la surcharge qui les écrase. Prétendre que ça n’affectera pas l’accessibilité et la qualité des services, c’est une insulte à l’intelligence des gens », dénonce madame Lavoie-Vigeant.
L’APTS de la Montérégie Est entend se mobiliser contre cette vague de compressions budgétaires et toute commande gouvernementale visant à affaiblir l’offre de services à la population. L’organisation syndicale milite plutôt en faveur de réinvestissements importants pour valoriser les emplois dans le réseau public afin d’assurer des soins et services plus humains, accessibles et de qualité.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre