Partagez
11 septembre 2024 | Par Sylvain Rochon
Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, annonce, au nom de sa collègue Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales, qu’une somme de 1 535 100 $ a été accordée à la municipalité de Saint-Robert pour son projet d’agrandissement et de mise aux normes du pavillon communautaire.
L’ancien presbytère, un édifice patrimonial que la municipalité juge irrécupérable, sera démoli. Au nombre des travaux qui seront réalisés au pavillon communautaire immédiatement à côté, on cite le retrait des tuiles de plancher contenant de l’amiante ainsi que le remplacement des plafonds suspendus, du système électrique et du parement de la structure extérieure. La mise en place d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite, le raccordement de l’édifice aux services d’aqueduc et d’égouts ainsi que l’aménagement paysager du site sont également prévus. À terme, le pavillon communautaire comprendra une cuisine, deux salles polyvalentes, deux vestiaires et une conciergerie, en plus d’espaces utilitaires et de rangement.
Le député de Richelieu se dit très heureux de procéder à cette annonce. « L’arrivée de cet édifice est très attendue par la population de Saint-Robert qui n’a notamment plus accès au centre communautaire, fait-il valoir. Le nouveau pavillon, plus grand et plus moderne, viendra répondre aux besoins de la collectivité et permettra le retour de diverses activités offertes aux citoyennes et citoyens » se réjouit-il.
« La municipalité de Saint-Robert est très heureuse de recevoir une subvention du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, de compléter le maire Gilles Salvas. Elle nous permettra de réaliser un nouveau pavillon communautaire sécuritaire qui répondra aux normes de la sécurité civile en plus d’être le centre de nos réunions et le lieu de rencontre autant social que culturel pour la population. »
RetourArchives
14 novembre 2024
Stella-Jones ferme son centre de distribution de Sorel-Tracy
RTFT: Un nouveau service de garde en entreprise
Maintien à domicile: Il y a des milliards à y investir estiment AQDR et IRIS
Marché de Noël de l’île Dupas en fin de semaine
Un parcours de Noël à compter de ce vendredi à la Ferme du Barbu