MUSIQUE :

Partagez

L’acquisition de connaissances et le développement des compétences par le partenariat cégep-entreprises.

27 juin 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Cégep de Sorel-Tracy décernait, le 30 mai dernier, une attestation d’études confirmant la réussite d’une formation sur mesure dont ont bénéficié huit étudiants inscrits à la première année du programme de Techniques de génie mécanique.

En effet, grâce à un partenariat établi avec QIT-Fer et Titane et Soudure industrielle du Richelieu métropolitain inc., huit étudiants de génie mécanique ont réalisé une trentaine d’heures de formation en soudure et oxycoupage. L’acquisition de ces connaissances constitue un complément de formation au contenu des cours du programme d’études auquel sont inscrits ces étudiants. Ils pourront ainsi se qualifier, dès l’été 2005, pour effectuer des tâches spécialisées dans le domaine de la sidérurgie et pourront souscrire à un stage en Alternance travail-études notamment auprès des entreprises de ce secteur d’activité par le biais du coordonnateur des stages, Monsieur Paul Ménard.

Rappelons que le besoin de main-d’?uvre spécialisée en génie mécanique est important actuellement et que le taux de placement des finissants de ce programme d’études au cours des cinq dernières années se situe à 94%.

Le Cégep de Sorel-Tracy remercie QIT-Fer et Titane ainsi que Soudure industrielle du Richelieu métropolitain inc. pour cette précieuse collaboration et souligne le travail d’équipe des professeurs et des techniciens du département de génie mécanique, des ingrédients incontournables pour l’acquisition de connaissance et le développement des compétences des étudiants.

Toutes nos félicitations à Simon Barabé, Alexandre Beauvais, Philippe Bournival, Pascal Gagnon, Mélanie Girard, Rémi Guertin, Éric Ouellet et Simon Rajotte et bonne continuation dans vos projets d’études et de stages!

SOURCE : Claudette Colbert

Retour
MENU