Partagez
24 avril 2025 | Par Sylvain Rochon

L’agglomération de Sorel-Tracy (qui inclut Saint-Joseph-de-Sorel, Sainte-Anne-de-Sorel et Sainte-Victoire-de-Sorel) a connu, au premier trimestre de 2025, une augmentation de 38 % des transactions liées à la vente de maisons sur son territoire.
L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec classe, dans son dernier rapport, l’agglomération de Sorel-Tracy dans le top 8 des villes du Québec ayant eu la plus forte croissance transactionnelle pour le premier trimestre de 2025. On retrouve dans ce classement les villes de Victoriaville, Salaberry-de-Valleyfield, Alma, Rivière-du-Loup, Matane, Rawdon et Joliette.
C’est la catégorie des maisons unifamiliales qui demeure la plus recherchée avec 129 maisons vendues au cours des 3 premiers mois de 2025. Alors que la hausse du prix des résidences unifamiliales rend l’achat plus difficile dans certaines villes, ces données tendent à démontrer, soumet l’administration soreloise, qu’acquérir une résidence demeure possible dans la région.
Des projets domiciliaires totalisant environ 2700 portes ont été autorisés par le Service d’urbanisme de Sorel-Tracy en 2025, ce qui devrait permettre à la ville de demeurer en croissance au niveau du marché immobilier.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves