Partagez
15 août 2024 | Par Sylvain Rochon
La Ville de Sorel-Tracy a profité de l’activité de nettoyage collectif des berges de l’Expédition Saint-Laurent sur son territoire pour officialiser son adhésion au programme Défi Saint-Laurent. Par le biais de ce programme, la Ville s’engage à mettre en place différentes initiatives pour protéger le fleuve Saint-Laurent.
C’est le maire Patrick Péloquin qui a signé le formulaire d’engagement en présence du chef d’expédition, Jimmy Vigneux, et de la cheffe scientifique, Lyne Morissette.
Afin de respecter les engagements annuels de la Ville, plusieurs actions seront maintenues ou déployées avec pour objectif de réduire la pollution plastique dans le Saint-Laurent.
Par exemple, la Ville maintiendra la présence des fontaines d’eau publiques dans les endroits stratégiques, s’assurera d’identifier des sites prioritaires pour les nettoyages, fera de la sensibilisation sur ses plateformes numériques et élaborera un Plan de réduction des plastiques et de sensibilisation dans les installations municipales.
De plus, parmi ses engagements, la Ville de Sorel-Tracy continuera d’offrir des subventions environnementales à l’intention des citoyens, notamment pour l’achat de couches lavables et de produits d’hygiène féminine durables.
RetourArchives
15 janvier 2025
Les cours suspendus jusqu’à vendredi inclusivement à l’école et au centre Bernard-Gariépy
Patrick Péloquin « touché au plus haut point » par l’incendie à l’ESBG
Incendie à l’ESBG: le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy débute l’évaluation des dégâts
Massueville: Richard Gauthier sollicitera un renouvellement de mandat à la mairie en novembre