Partagez
30 avril 2024 | Par Sylvain Rochon
Pour une troisième année consécutive, la Ville de Sorel-Tracy a accepté l’invitation de la MRC de Pierre-De Saurel de relever le Défi pissenlits.
Le défi consiste à laisser pousser les pissenlits durant tout le mois de mai pour les offrir aux insectes pollinisateurs, comme les abeilles, qui pourront se refaire des forces grâce aux grandes quantités de pollen et nectar qu’offrent ces fleurs. Tous les citoyens sont invités à relever ce défi sur leur propre terrain!
De son côté, la Ville de Sorel-Tracy s’engage à laisser pousser les pissenlits dans plusieurs espaces verts sélectionnés durant le mois de mai.
Les pollinisateurs ont un taux d’extinction qui est aujourd’hui de 100 à 1 000 fois plus élevé que la normale. Environ 35 % des pollinisateurs invertébrés, en particulier les abeilles et les papillons, sont aujourd’hui menacés d’extinction.
Si cette tendance se poursuit, les cultures nutritives telles que les fruits, les noix et des légumes se verront remplacées par des cultures vivrières comme le riz, le maïs et les pommes de terre, causant ainsi des régimes alimentaires déséquilibrés.
RetourArchives
21 janvier 2025
Un immeuble à logements de la rue Adélaïde est la proie des flammes
Froid intense: La Porte du Passant ouverte en continu
Jeux du Québec de l’été 2027: le comité de candidature de Sorel-Tracy confiant
Des activités à venir prochainement dans le cadre du 150e anniversaire de Saint-Joseph-de-Sorel
La MRC de Marguerite-D’Youville investit 100 000 $ dans l’économie sociale