La Sûreté du Québec sollicite l’aide du public dans la lutte contre les productions de cannabis
15 septembre 2015 | Par Équipe CJSO
Les policiers de la Sûreté du Québec désirent solliciter l’aide du public dans la lutte contre les productions de cannabis. Toutes les activités reliées au cannabis, qu’elles soient extérieures ou intérieures contreviennent au Code criminel, que ce soit le trafic, la possession ou la production.
Sans être exposés et compromettre leur sécurité, les citoyens qui remarquent des personnes inhabituelles ou des éléments suspects peuvent communiquer en tout temps, et de façon confidentielle, avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264 ou à échec au crime au 1 888 711-1800.
Toutes les informations recueillies par les policiers, telles que les personnes circulant avec des véhicules tout terrain à la brunante, les personnes se déplaçant dans des champs avec des lampes de poche frontales, les va-et-vient inhabituels dans des champs seront analysées par les policiers afin de contrer les activités reliées aux plantations intérieures et extérieures.
Rappelons qu’en 2014, la Sûreté du Québec a procédé à une révision complète du programme Cisaille dans le but de freiner l’expansion de la production et du trafic de cannabis au Québec.
Pour plus d’information sur le programme, consultez la section Cisaille 2.0 du site internet de la Sûreté du Québec.
-30-
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Direction des communications et des relations internationales
450-641-7549
www.sq.gouv.qc.ca
Retour