Partagez
3 décembre 2024 | Par Sylvain Rochon
La Société historique Pierre-De Saurel annonce la parution du 50e numéro de la revue Le Saurelois. Cette édition met en lumière des moments inédits de l’histoire de la région de Sorel-Tracy.
À travers ses 120 pages, Le Saurelois nous invite à découvrir onze articles, rédigés tant par des historiens et archivistes professionnels que par des citoyens passionnés par la région. On y trouve des récits aussi variés qu’originaux : de l’histoire d’un médecin sorelois du 19e siècle au tragique glissement de terrain de 1974 à Yamaska en passant par la longue tradition des régates dans la région.
« Ce numéro est plus qu’une simple revue, c’est une publication à conserver, et peut-être aussi à offrir en cadeau pour Noël! » souligne Geoffrey Shayne Packwood, directeur général de la Société historique Pierre-de-Saurel.
La Société historique Pierre-de-Saurel remercie ses partenaires pour leur soutien dans la réalisation de cette revue : la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, le cabinet Benoit & Léo Théroux, le Cégep de Sorel-Tracy, les entreprises Cournoyer Asphalte, ainsi que le député fédéral Louis Plamondon.
On peut se procurer la revue Le Saurelois au prix de 9,95 $ sur la boutique en ligne de la Société historique Pierre-De Saurel ou directement à ses locaux.
La revue ainsi que d’autres publications de la Société sont également disponibles à la Librairie Marcel-Wilkie.
À noter que les membres actifs de la Société historique Pierre-De Saurel recevront leur exemplaire gratuitement par la poste. Des délais de livraison peuvent toutefois survenir en raison de la grève en cours à Poste Canada.
RetourArchives
3 décembre 2024
La ville de Sorel-Tracy obtiendra la prochaine patinoire BLEU BLANC BOUGE
Construction du complexe aquatique de Sorel-Tracy: Une étape déterminante est franchie
Une œuvre en mouvement et en transparence pour habiller le futur complexe aquatique
La Galerie du Parc Royal ferme ses portes
L’organisatrice du Marché de Noël de Sainte-Anne-de-Sorel heureuse de la réponse