MUSIQUE :

Partagez

La Route bleue fait son chemin sans faire de vague

17 mars 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Selon la directrice de l’Office de tourisme du Bas-Richelieu, Diane Bouchard, qui est aussi présidente de l’organisme qui chapeaute les offices de tourisme québécois, la Route bleue entre les îles de Boucherville et Contrecoeur suivie du tronçon Contrecoeur et l’archipel du Lac Saint-Pierre, pourrait voir le jour dans quelques années.

Une étude est en cours pour savoir si notre région peut-être partie prenante du Sentier maritime du Saint-Laurent qui est déjà fonctionnel dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. De plus, l’inauguration de la Route bleue Québec-Chaudière-Appalaches, qui présente un parcours de 300 kilomètres, se fera en juin prochain. Vingt-quatre municipalités y participent et offrent quatre-vingt-quatre sites autorisés.

La Route bleue, c’est une voie navigable conçue pour les petites embarcations à faible tirant, principalement le canot et le kayak de mer. Le Sentier maritime consiste en un réseau de mises à l’eau, d’arrêts d’urgence, d’aires de repos, de services d’hébergement et alimentation, de camping rustiques et commerciaux situés le long du Saint-Laurent.

Une Route bleue favorise une forme de retombées économiques intéressantes pour les municipalités riveraines, en générant de nouvelles sources de revenus sur le plan touristique.

Retour
MENU