MUSIQUE :

Partagez

La Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent poursuit sa lutte contre la violence conjugale et intrafamiliale

21 septembre 2023 | Par Sylvain Rochon

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent lutte activement contre la violence conjugale et intrafamiliale sur son territoire. Après avoir accueilli au sein même de ses équipes policières des intervenants désignés pour représenter le Centre intégré de santé et de services sociaux, le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels et l’organisme Entraide pour hommes, la Régie innove à nouveau en invitant les Maisons d’hébergement à se joindre au projet Violence conjugale et intrafamiliale en 360º.

« La violence conjugale et les crimes intrafamiliaux se combattent sur le terrain et grâce aux partenariats que nous établissons avec les intervenants de proximité », a expliqué le directeur de la Régie de police, Marco Carrier. « En incluant les travailleurs du milieu et divers intervenants à même nos équipes, nous offrons aux victimes et aux agresseurs une aide rapide et soutenue suite à tout acte de violence ou de contrôle coercitif » a-t-il poursuivi.

Le protocole d’entente a été signé le 12 septembre dernier en présence de messieurs Marco Carrier et Francis Lepage, respectivement directeur et capitaine à la Régie, ainsi que de mesdames France Racicot de la Maison Simonne-Monet-Chartrand, Marie-Christine Plante du Carrefour pour Elle, Valérie Grégoire de la Clé sur la porte et de leurs acolytes.

Les signataires du protocole sont tous d’avis qu’adjoindre les Maisons d’hébergement au projet permettra de rejoindre beaucoup plus de femmes victimes de violence dans les prochaines années.

De gauche à droite sur la photo : Valérie Grégoire (Clé sur laporte), Marie-Christine Plante (Carrefour pour Elle), Francis Lepage(RIPRSL), Marco Carrier (RIPRSL) et France Racicot (Maison Simonne-Monet-Chartrand)

Retour
MENU