La possibilité d’établir trois traversées à l’heure est étudiée
28 avril 2016 | Par Équipe CJSO
Lors de la conférence de presse réunissant la Ville de Sorel-Tracy et le RIRÉRST, concernant le dévoilement de l’avancement des travaux au Quai #2 et pour le projet d’Écomonde du Lac-Saint-Pierre, il a également été question de la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, qui analyse actuellement la possibilité d’ajouter des traversées pour répondre à la demande et à l’achalandage de cette traverse.
Maryse Brodeur, porte-parole de la Société des traversiers, mentionne qu’effectivement, la Société a la volonté de bonifier l’offre de service actuelle offerte pour cette traverse. Elle ajoute que plusieurs paramètres doivent d’abord être analysés pour permettre éventuellement d’offrir le type d’horaire où l’on retrouverait des traversées aux 20 minutes plutôt qu’aux 30 minutes à certaines périodes de la journée. Cependant, Mme Brodeur confirme qu’aucun horizon de temps n’a été établi pour la réalisation de ce projet, ajoutant qu’ils doivent tout d’abord prendre connaissance plus en profondeur des données actuelles concernant le taux de fréquentions, l’état des infrastructures actuelles, etc.
Pour ce qui est des futurs travaux qui seront entrepris tout près du quai d’embarquement de la traverse, elle précise que des experts de la Société des traversiers sont en contact constant avec la Ville de Sorel-Tracy afin de discuter des déroulements des travaux. Pour l’instant, aucune entrave n’a été prévue pour les gens désirant utiliser la traverse dans les prochains mois, mais que le cas échéant, la ville et la Société des traversiers aviseraient la population rapidement.
Vous pouvez entendre l’entrevue complète réalisée avec Maryse Brodeur au bas de la page.