MUSIQUE :

Partagez

La MRC tiendra un Forum régional sur le développement agricole et agroalimentaire

30 mai 2016 | Par Équipe CJSO

La MRC de Pierre-De Saurel invite la population et les intervenants du territoire à participer au Forum régional sur le développement agricole et agroalimentaire dans le cadre de l’élaboration de son Plan de développement de la zone agricole (PDZA).

Cette soirée sera l’occasion d’échanger sur la proposition de vision d’avenir et les grandes actions qui pourraient être privilégiées, découlant du travail de portrait, de diagnostic et des différentes consultations menées jusqu’à maintenant. 

« Nous souhaitons une vision qui nous rassemble et un plan d’action conséquent avec les besoins et les attentes du milieu. Votre participation comme producteur agricole, transformateur, intervenant intéressé et bien entendu comme citoyen des zones urbaines ou rurales est nécessaire », précise M. Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Le Forum régional se tiendra le 2 juin prochain, à 20h, à la salle municipale de Saint-Robert, du 1, rue Aggée-Pelletier à Saint-Robert. Pour l’occasion, un comité de consultation a été formé, il est présidé par le préfet de la MRC, M. Gilles Salvas et composé des membres suivants: Maria Libert, maire de Saint-Aimé, Louis R. Joyal, maire de Yamaska, Michel Blanchard, maire de Saint-David et Denis Marion, maire de Massueville.

Tout commentaire, toute information ou tout document concernant la démarche d’élaboration du PDZA peuvent être transmis jusqu’au 2 juin par courriel à mdion@pierredesaurel.com ou être remis en personne lors du Forum régional. Toute la documentation relative au PDZA, en version préliminaire de travail,  sera mise en ligne le 23 mai prochain pour consultation. 

Le Plan de développement de la zone agricole est une initiative de la MRC de Pierre-De Saurel en collaboration avec un comité technique composé d’élus, de représentants de l’UPA, du CLD, du MAPAQ et de clubs-conseils. Sa réalisation est soutenue financièrement par l’entente Canada-Québec Cultivons l’Avenir 2.
Retour
MENU