Partagez
16 janvier 2024 | Par Sylvain Rochon
Accompagnée du député de Richelieu Jean-Bernard Émond, la ministre de l’Enseignement supérieur,Pascale Déry,a effectué une visite au Cégep de Sorel-Tracy, lundi. La journée a débuté par une rencontre au cours de laquelle la ministre et le député ont échangé avec les membres de la direction du Cégep, abordant divers sujets liés à l’enseignement supérieur, l’innovation pédagogique et les défis spécifiques auxquels fait face la communauté étudiante de Sorel-Tracy. Madame Déry a ensuite eu l’occasion de discuter avec des membres du personnel enseignant et administratif.
Le député Jean-Bernard Émond a salué la visite de la ministre rappelant que « l’éducation est un pilier essentiel de notre société » et se réjouissant d’avoir pu présenter à sa collègue « les projets et les besoins particuliers du Cégep de Sorel-Tracy dont notre communauté est très fière. »
« Cette visite, ajoute le député Émond, renforce notre collaboration pour améliorer les conditions d’apprentissage dans notre magnifique région et sa présence à Sorel-Tracy (…) Ensemble, nous continuerons à travailler pour offrir des opportunités éducatives enrichissantes et accessibles à tous nos étudiantes et nos étudiants » a conclu monsieur Émond.
La ministre Déry s’est, pour sa part, déclarée emballée par sa visite de l’établissement, qui s’inscrit dans une vaste tournée du réseau collégial.
« Le Cégep de Sorel-Tracy est entièrement mobilisé pour mieux répondre aux défis d’avenir, notamment par sa contribution dans le développement de la filière batterie, a-t-elle commentée, se confiant très heureuse d’avoir pu échanger avec une équipe dévouée pour la réussite éducative et la formation d’une main-d’œuvre qualifiée pour répondre aux besoins dans la région. »
Les médias n’ont pas été conviés à cette visite.
(photo: courtoisie )
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre