La LNAH s’oriente sur le marketing et la discipline
7 juin 2016 | Par Équipe CJSO
La LNAH a communiqué les orientations prises lors de ses 21e assises annuelles, axées sur le marketing et la discipline.
La Ligue lancera un processus public d’expansion au cours des prochaines semaines pour ajouter une équipe en 2017-2018 et une autre en 2019-2020.
Un comité d’étude au niveau marketing a également vu le jour afin d’aider à améliorer la visibilité de la Ligue et une ressource sera également embauchée prochainement pour aider dans ce créneau.
Quant à la discipline, au niveau de l’arbitrage, plusieurs actions ont été prises en AGA et un comité de travail formé de quatre entraîneurs du circuit (Richard Martel, Dean Lygitsakos, Dan Groleau et Bob Desjardins), du directeur des officiels Jim Chandik et du VP Hockey Michel Dorais travaillera sur les règles de jeu et à l’amélioration de ce secteur d’activités.
De nouveaux officiels provenant de la LHJMQ ont été recrutés afin de se joindre au groupe d’arbitres déjà en place. Une équipe de superviseurs d’arbitres qualifiés sera embauchée afin de couvrir tous les marchés de la LNAH.
Des rencontres régulières de formation impliquant officiels et entraîneurs auront lieu. Un livre de règles de jeu spécifique à la LNAH sera écrit. D’autres outils seront éventuellement proposés par le comité.
Par ailleurs, la LNAH emprunte la formule de la LNH et de la LHJMQ soit celle d’un préfet de discipline ayant un mandat élargi avec beaucoup plus de pouvoir. Il pourra s’appuyer sur deux consultants et des officiers de la Ligue pour rendre ses décisions.
La LNAH souhaite aller plus loin afin d’enrayer les coups de bâtons et les excès de violence tout en continuant d’offrir du hockey émotif et robuste.
La prochaine saison débutera le 7 octobre avec un calendrier de 40 parties pour se terminer au plus tard le 14 mai avec la fin des éliminatoires 2017.
Source : LNAH
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