La cycliste Evelyne Cardin perd sa course contre le cancer
29 décembre 2014 | Par Équipe CJSO
La cycliste Evelyne Cardin est décédée vers 23h, le jeudi, 25 décembre dernier, après avoir lutté contre le cancer.
Athlète féminine émérite du Club cycliste Dynamiks de Contrecœur de 1988 à 1994, Evelyne a été championne du Québec au contre-la-montre individuel junior en 1993, championne Canadienne au contre-la-montre par équipe sur route (junior F) à Edmonton 1994 puis double médaillées d’argent et médaillée de bronze aux sprintx des Championnats canadien sur piste à Calgary, en 1994.
Le responsable des communications des Dynamiks, Alain Levasseur tient à rappeler que «Evelyne fut la première femme de l’histoire du Club Dynamiks d’être intronisée au PANTHÉON DE LA RENOMMÉE lors du GALA 25e ANNIVERSAIRE du club en novembre 2001».
En tout, ce sont plus de 40 podiums que Evelyne à cumulée durant les sept années au sein du Club cycliste Dynamiks. Elle a été lauréate à quatre reprises (1989 à 1992) du Trophée Léandre-Boutin »ÉTOILE DES ESPOIRS » étant l’athlète de développement par excellence du Club Dynamiks.
La direction et les membres du CLUB CYCLISTE DYNAMIKS offrent leurs plus sincères condoléances aux amis et à la famille de Evelyne.
Source: Club Dynamiks
Retour