Partagez
14 février 2022 | Par Sylvain Rochon
Dans un communiqué émis lundi matin, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, indique que c’est à sa proposition que le Conseil de la MRC a unanimement convenu, mercredi soir dernier, de se doter d’un Comité de vigie locale en santé et services sociaux.
« La centralisation de notre système de soins de santé et de services sociaux au Québec, qui a conduit à la mise en place des CISSS, nous prive d’une direction locale pour notre hôpital, l’Hôtel-Dieu de Sorel, et pour nos services sociaux à Sorel-Tracy. Les décisions se prennent maintenant à l’extérieur » réitère le maire dans ce communiqué.
Il rappelle que les endroits où les systèmes de santé et de services sociaux fonctionnent le mieux sont ceux qui ont opté pour la décentralisation des services. Il insiste sur le fait que « les gestionnaires décisionnels de nos centres de santé doivent être sur place, à Sorel-Tracy, pour ainsi mieux comprendre les besoins des clientèles locales, de même que ceux des médecins, des infirmières et des autres intervenants de la santé. »
Retour