Partagez
6 septembre 2023 | Par Sylvain Rochon
Le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville annonce une aide financière de 15 000 $ à la Corporation récréative et touristique des Cœurs-Vaillants de Contrecœur. Cette subvention soutiendra la mise en œuvre de projets d’infrastructures municipales et favorisera le développement de services récréatifs ainsi que touristiques sur le territoire de la municipalité.
Ayant vu le jour en 2023, la Corporation récréative et touristique des Cœurs-Vaillants a pour mission le développement d’une offre touristique et récréative selon une approche axée sur l’économie sociale. Grâce à cette somme provenant du Fonds de développement des entreprises en économie sociale (FDEÉS), l’organisme sera en mesure de poursuivre la concrétisation d’une série de projets au bénéfice de la communauté. La première réalisation a été de reprendre la gestion d’une cantine située au parc Antoine-Pécaudy de Contrecœur.
« Cette subvention de la MRC permettra de soutenir de beaux projets en faveur de l’environnement et d’encourager la communauté de Contrecœur à s’engager dans un modèle d’économie sociale et d’entrepreneuriat collectif. La Corporation appuie une économie circulaire et l’utilisation de ressources locales en partenariat avec le milieu, ce qui constitue une belle démarche environnementale qui créera des retombées positives sur notre territoire » de commenter le préfet, Daniel Plouffe.
Ces démarches ont toutes pour but de créer de nouveaux liens dans le cadre du plan de développement d’une communauté nourricière dans la municipalité et de favoriser une offre alimentaire locale complémentaire sur son territoire. Plusieurs autres projets mettant en valeur l’ensemble des atouts de la communauté contrecœuroise seront lancés au cours des prochains mois notamment le développement de la Route bleue et du parc nautique de Contrecœur.
« Nous sommes très heureux de cette aide accordée par la MRC. Cette subvention est un soutien important au virage entamé par Contrecœur vers la transition socioécologique. Il y a un grand potentiel touristique inexploité dans notre ville. Cet organisme apportera une complémentarité aux services offerts par la Ville puisque les bénéfices générés par ses projets profiteront aux citoyens et citoyennes grâce à la création d’infrastructures municipales et de services récréatifs et touristiques de qualité », souligne la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire.
(Sur la photo, le maire de Calixa-Lavallée et préfet de la MRC, Daniel Plouffe, et la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire. Crédit: MRC de Marguerite-D’Youville)
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre