Partagez
9 octobre 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La Coopérative de solidarité de la Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre annonce et félicite la venue de deux nouvelles Réserves de la biosphère au Canada. Il s’agit de la Réserve de la biosphère de Fundy située au Nouveau-Brunswick et la Réserve de la biosphère de Manicouagan-Uapishka au Québec ainsi que l’expansion du territoire de la Réserve de la biosphère de l’Arche de Frontenac située en Ontario.
En effet, la reconnaissance officielle auprès de l’UNESCO de ces deux nouvelles Réserves, porte à quinze le nombre total de Réserves de la biosphère au Canada dont quatre sont situées au Québec. Le lac Saint-Pierre, Charlevoix et le Mont-St-Hilaire sont les trois autres Réserves du Québec.
Pour la Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre ces nominations démontrent que les Réserves de la biosphère sont d’une importance capitale dans la protection du patrimoine naturel, des écosystèmes et de l’interaction entre l’homme et la biosphère. De plus la Coopérative entend bien accentuer son réseau de collaboration, de partenariat et de leadership avec celles-ci au sein de l’Association Canadienne des Réserves de la biosphère. La Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre regroupe les MRC de Nicolet-Yamaska, de Trois-Rivières, de D’Autray, de Maskinongé, de Bas-Richelieu et de Bécancour. Son siège social est situé à Baie-du-Febvre.
Source : René Raiche, directeur de la planification stratégique et du développement,
RetourArchives
13 mars 2025
Entrée fracassante dans un commerce de la rue George à Sorel-Tracy
Louis Plamondon annonce qu’une vingtaine de projets destinés aux aînés se partageront 400 000 $
Nouvelle baisse des transactions commerciales en Montérégie
Le violent incendie de mercredi soir dans une résidence de la rue Marie-Didace a fait une victime
Construction d’un brise-glace polaire à Lévis: Patrick Péloquin confiant des retombées ici