MUSIQUE :

Partagez

La Commission scolaire annonce la nomination de Claudine Lachapelle à titre de directrice générale

20 janvier 2016 | Par Équipe CJSO

La Commission scolaire de Sorel-Tracy vient d’annoncer la nomination de madame Claudine Lachapelle à titre de directrice générale et responsable de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. Elle entrera en poste à compter de mars ou début avril 2016. 


Cette annonce fait suite au départ à la retraite de monsieur Michel Lefebvre le 30 juin prochain. Le Comité de sélection mis sur pied par le Conseil des commissaires a étudié les candidatures qui lui ont été acheminées et a recommandé unanimement celle de madame Lachapelle pour occuper les fonctions de directrice générale et responsable de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle à la Commission scolaire de Sorel-Tracy à la suite des entrevues tenues les 9 et 10 janvier derniers. Le processus de sélection était divisé en deux parties. La première partie était composée d’une test écrit d’une durée de 1 h 15 et la deuxième partie comprenait une entrevue avec 28 questions d’une durée de 1 h 30.

Madame Lachapelle était à l’emploi de la Commission scolaire du Lac-Abitibi à titre de directrice des Services éducatifs et complémentaires depuis 2009. Outre son expérience comme directrice des Services éducatifs et complémentaires, madame Lachapelle a été directrice d’école au primaire, conseillère pédagogique et enseignante en français et géographie au secondaire. Au début de son parcours professionnel, Madame Lachapelle a également oeuvré au sein de la Municipalité régionale de comté d’Abitibi-Ouest comme géographe-cartographe. 

Détentrice d’un diplôme de 2e cycle en administration scolaire, d’un certificat en éducation et d’un baccalauréat en géographie, madame Lachapelle est une personne qui possède une expertise dans la gestion scolaire, tant au niveau pédagogique qu’administratif. Outre son expérience professionnelle de directrice des Services éducatifs et complémentaires, madame Lachapelle présidait la Table des Services éducatifs en Abitibi, siégeait au conseil d’administration du comité Action Santé et était également membre du Comité national de suivi au plan d’action pour l’amélioration du français. 

Selon M. Denis Rajotte, président de la Commission Scolaire de Sorel-Tracy, Mme Lachapelle arrivera dans la région au début du mois de mars ou d’avril, et agira en tant que directrice générale adjointe au côté de Michel Lefebvre jusqu’au 30 juin. Par la suite, elle entrera officiellement en fonction en tant que directrice générale. La Commission Scolaire tente également conclure le contrat avec Mme Lachapelle avant l’arrivée de la nouvelle loi, puisqu’elle désire établir un contrat d’une durée indéterminée. Avec la nouvelle loi, les contrats seront plutôt d’une durée de 5 ans. 

Source: Commission Scolaire de Sorel-Tracy
Retour
MENU