MUSIQUE :

Partagez

La collecte de sang des services d’urgence de la région a attiré 250 donneurs

23 août 2015 | Par Équipe CJSO

La collecte de sang des services d’urgence de la région a attiré 250 donneurs et 237 d’entre eux ont effectivement fait un don de sang, jeudi dernier, aux Promenades de Sorel.


L’objectif, qui était de 240, a donc été atteint à 99%, ce qui satisfait pleinement Héma-Québec, qui rappelle encore une fois que la région de Sorel-Tracy fait partie des plus généreuse de son sang à travers le Québec.

Cette collecte était celle des pompiers, policiers et ambulanciers de la région, qui en profite pour tenir une compétition amicale afin savoir quel groupe verra le plus grand pourcentage de ses membres faire un don. Pour une huitième année consécutive, ce sont les ambulanciers qui l’ont emporté.

Héma-Québec salue d’ailleurs l’implication du policier à la retraite Serge Corneau, coordonnateur de la collecte, de la policière Lucie Poirier, de l’ambulancier Michel Lemay et du pompier Alain Desaulniers.

Comme chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes, ce sont donc plus de 850 malades qui, grâce à leur implication et celle de leurs équipes pourront recevoir des produits sanguins. Précisons qu’Héma-Québec a besoin de 1 000 dons de sang par jour pour suffire à la demande des Québécois.
Retour
MENU