Partagez
19 juillet 2016 | Par Journaliste CJSO

La Maison de la musique de Sorel-Tracy présentera le dimanche 7 août prochain en récital au Salon de musique Desjardins, la pianiste Karin Kei Nagano.
La jeune pianiste de 18 ans, fille du chef d’orchestre Kent Nagano, a débuté le piano à l’âge de trois ans, et suivra les cours de Germaine Mounier et Vera Gornostaeva. Par la suite elle étudie avec Igor Lazko, Vadim Suhanov et Colette Zerah.
À partir de 2007, alors qu’elle a 11 ans, elle participe à des concours et remporte les premiers prix du Concours International Scriabine, du Concours international de piano de Berlin et du Concours International Anton Rubinstein.
En 2014, elle effectue un enregistrement des concertos K. 414 & 415 de Mozart qui est devenu un bestseller au Canada. Également, David Patrick Sterns du magazine Gramophone, la décrit comme un modèle d’interprétation assumée, que les mouvements lents effectués sont riches d’un jeu exquis et de subtils rubato. Il ajoute que ce sont ses cadences qui font en sorte que les gens voudront la réentendre, puisqu’elles sont pétillantes, spirituelles et débordantes de personnalité.
La jeune pianiste s’est produit notamment en France, en Allemagne, au Japon, aux États-Unis et au Canada avec, entre autres, l’Orchestre symphonique de Montréal, le Moscow Virtuosi Ochestra, le Tokyo Philharmonic et Tafelmusik Orchestra. Elle a aussi travaillé avec plusieurs chefs d’orchestre reconnus mondialement.
Présentement, elle étudie à temps plein à l’École Jeannine Manuel à Paris, et a été distinguée du Yale Book Award, qui récompense à travers le monde les résultats académiques exceptionnels. Karin se produira la saison prochaine dans un concert à Radio-France à Paris, et fera ses débuts à Los Angeles, tout en enregistrant son prochain disque avec les Inventions et Sinfonia de Bach.
Pour plus d’informations ou pour réserver des places pour le récital du 7 août à 14 h, il est possible de contacter la Maison de la musique au 450-855-3886.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves