Partagez
1 août 2022 | Par Équipe CJSO
Le Conseil québécois du loisir et les partenaires du Programme DAFA se mobilisent à l’occasion des Journées de l’animation, se tenant du 2 au 4 août, pour souligner l’indispensable rôle des animatrices et animateurs qui œuvrent dans les différents milieux du loisir, dont les camps au cours de l’été.
C’est d’ailleurs sous la thématique Animateurs indispensables que l’événement a été lancé au début de la saison. Dans le contexte de la pénurie de main-d’œuvre qui affecte ce secteur, cet événement revêt une fonction plus nécessaire que jamais: reconnaître et valoriser l’importance de la fonction d’animateur et ses impacts sur la qualité de vie des jeunes et des familles.
« Nous devons reconnaître l’engagement exceptionnel de tous les jeunes qui sont mobilisés pour animer l’été de nos enfants et particulièrement dans le contexte de la pénurie de main-d’œuvre et des défis sanitaires qu’amène la recrudescence de la COVID-19. » souligne Sonia Vaillancourt, directrice générale du conseil québécois du loisir.
RetourArchives
21 janvier 2025
Un immeuble à logements de la rue Adélaïde est la proie des flammes
Froid intense: La Porte du Passant ouverte en continu
Jeux du Québec de l’été 2027: le comité de candidature de Sorel-Tracy confiant
Des activités à venir prochainement dans le cadre du 150e anniversaire de Saint-Joseph-de-Sorel
La MRC de Marguerite-D’Youville investit 100 000 $ dans l’économie sociale