MUSIQUE :

Partagez

Journée portes ouvertes aux usines de traitement de l’eau

21 septembre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Avoir de l’eau bonne à boire, chez soi, 24 heures par jour, cela semble simple et normal. Pourtant, l’eau qui coule de nos robinets est obtenue après de nombreux traitements. Afin de comprendre le chemin complexe que suit l’eau avant de devenir potable, la Ville de Sorel-Tracy invite toute la population à profiter de la journée portes ouvertes du samedi 29 septembre 2007 pour visiter la centrale de traitement de l’eau située sur le chemin des Patriotes, l’usine de filtration, située près du parc Soleil ainsi que l’usine d’épuration des eaux située sur le boulevard Poliquin. À cette occasion, les travailleurs spécialisés des différentes usines feront des visites guidées et commentées de 10 h à 16 h.

En plus de vous familiariser avec le cycle de l’eau, ces portes ouvertes vous permettront d’approfondir vos connaissances sur cette ressource naturelle nécessaire à notre existence. Par exemple, saviez-vous que les citoyens de Sorel-Tracy utilisent en moyenne 450 litres d’eau potable par jour et que notre eau du robinet est d’une grande qualité ?

Ces informations ne sont qu’un aperçu de ce que nos professionnels pourront vous apprendre au cours de la visite de nos installations de traitement de l’eau. En ces temps où la qualité de notre environnement préoccupe de plus en plus de citoyens, comprendre la complexité et le coût des traitements que doit subir l’eau pour être potable, nous rend plus conscients de la nécessité d’éviter le gaspillage.

Se faire couler un grand verre d’eau est pour nous la chose la plus normale qui soit. Pourtant, des millions d’hommes, dans les pays défavorisés, sont privés de l’eau qui leur est nécessaire et meurent encore, chaque année, pour avoir bu de l’eau non potable. Nous vous invitons donc à visiter nos usines et faire connaissance avec les professionnels qui vous approvisionnent en eau afin de démystifier ce service à la population, si essentiel à notre vie quotidienne.

Source : Louis Latraverse

Retour
MENU