MUSIQUE :

Partagez

Jeux du Québec? Régionaux Richelieu-Yamaska à Contrecoeur

30 juin 2006 | Par Équipe CJSO

Contrecoeur – C’est du 3 au 9 juillet prochains que se tiendront, à Contrecoeur, les Jeux du Québec ? Régionaux Richelieu-Yamaska (JQRC2006). Le but de cette finale régionale est avant tout de s’amuser tout en permettant aux jeunes de vivre une saine expérience sportive. Pour l’occasion, plus d’un millier de jeunes âgés de 6 à 17 ans sont attendus sur les différents sites sportifs de la ville.

Au programme, on compte une douzaine d’activités sportives ? vélo de montagne, cyclisme, BMX, triathlon, kayak de mer, basket en fauteuil roulant, baseball, planche à roulettes, soccer, natation, plongeon, golf, pétanque familiale – lesquelles seront présentées en trois volets : initiation, démonstration et compétition. Celles-ci seront également ponctuées de plusieurs événements socioculturels aux couleurs locales, dont la « Fête du Sport » le 6 juillet prochain.

Ajout de deux nouvelles activités

À cette programmation s’ajoute, le lundi 3 juillet à 18 h 30 au Parc Antoine-Pécaudy, une démonstration-spectacle de trial (« cascades» à vélo). De plus, une activité d’initiation et de démonstration-spectacle de cheerleading avec les meneuses de claques des Alouettes de Montréal se déroulera le vendredi 7 juillet, de 18 h à 19 h 30, également au Parc Antoine-Pécaudy. Pour cette dernière, une invitation toute spéciale est d’ailleurs lancée aux cheerleaders de la région qui sont encouragées à venir participer à l’activité, et ce, costumés.

Inscriptions

Tous les jeunes de la région Richelieu/Yamaska peuvent s’inscrire et prendre part aux différentes compétitions et activités d’initiation sportive. Les inscriptions se font sur place, une heure à l’avance. Pour information, on rejoint Benjamin Fouchard, coordonnateur des JQRC2006 au (450) 587-7101.

Bénévoles recherchés

L’organisation est encore à la recherche de bénévoles, de soir, de jour, la semaine, et le week-end. Des blocs de 4 heures sont disponibles. Toute implication sera grandement appréciée et les personnes inscrites sur la liste officielle des bénévoles recevront le chandail des Jeux.

Source : Benjamin Fouchard

Retour
MENU