MUSIQUE :

Partagez

Jean-François Renaud acquiert le Groupe iCible des frères Mathieu et Vincent Bergeron

15 janvier 2025 | Par Sylvain Rochon

Jean-François Renaud, un acteur bien connu du secteur culturel québécois, qui a fondé et préside l’agence Concertium, qu’il a créée en 2009, annonce son acquisition du Groupe iCible, une entreprise de premier plan spécialisée en billetterie et en intelligence d’affaires fondée par les sainte-annois Mathieu Bergeron et Vincent Bergeron. Cette nouvelle garantit que les services locaux en billetterie et en analyse de données demeureront entre des mains québécoises et que leur développement continuera à se faire en adéquation avec les besoins des acteurs du secteur des arts vivants d’ici.

Cette union stratégique vise à développer des outils d’analyse avancés qui permettront aux différents acteurs de l’industrie culturelle de mieux comprendre et répondre aux aspirations de leurs diverses clientèles, tout en optimisant leurs pratiques en marketing numérique. En combinant leurs forces complémentaires, Jean-François Renaud, Mathieu Bergeron et Vincent Bergeron entendent soutenir l’industrie culturelle québécoise en développant de nouveaux outils plus accessibles à tous. Mathieu Bergeron continuera d’occuper son poste de directeur général du Groupe iCible, assurant la continuité des opérations. Les deux entreprises conserveront leurs places d’affaires respectives, et les activités de Concertium et du Groupe iCible se poursuivront normalement.

Le Groupe iCible se positionne, depuis 2016, comme un leader sur le marché québécois de la vente de billets grâce à TUXEDO, son logiciel de billetterie de pointe. Adopté par plus de 200 salles de spectacles et d’événements culturels, TUXEDO est reconnu pour son efficacité dans le traitement des données. Fort de cette expertise, le Groupe iCible a lancé TURBINE, une plateforme d’intelligence d’affaires novatrice spécialement conçue pour répondre aux besoins du milieu. Cette plateforme unique ouvre de nouvelles perspectives en matière d’analyse et d’exploitation des données, permettant à ses clients de prendre des décisions éclairées et de maximiser leur impact sur le marché.

Retour
MENU