Partagez
13 août 2020 | Par Sylvain Rochon
Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, se réjouit de l’octroi d’une aide financière de 169 511 $ accordée par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, aux bibliothèques publiques autonomes de Sorel-Tracy pour l’année 2020, ce qui correspond à une augmentation de 41 000 $ comparativement à l’année dernière.
« Je me réjouis de cette aide financière additionnelle, qui permettra aux bibliothèques Le Survenant et Marie-Didace de poursuivre leur mission première : celle de rendre la lecture accessible à l’ensemble des citoyens », déclare Jean-Bernard Émond, député de Richelieu. « Les bénéfices de la lecture sont nombreux, en particulier pour nos jeunes. Les études à ce sujet sont unanimes : la lecture joue un rôle fondamental dans leur réussite scolaire. Elle stimule l’imaginaire, éveille la curiosité, développe le vocabulaire et favorise l’acquisition de compétences en écriture. Nous avons donc le devoir d’assurer et d’encourager l’accès à la lecture pour nos jeunes. L’aide financière supplémentaire annoncée aujourd’hui contribuera certainement à atteindre cet objectif dans notre région », ajoute le député de Richelieu.
« La démocratisation de la culture et du savoir est au coeur des préoccupations du gouvernement du Québec et la mission des bibliothèques publiques y répond parfaitement. Nous sommes engagés à les soutenir afin qu’elles continuent d’offrir aux Québécois un accès à des livres et à des documents de qualité. C’est non seulement les citoyens à la grandeur du Québec qui bénéficieront de cet investissement de 28 M$, mais toute la chaîne du livre, et nous en sommes très fiers », explique Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.
Archives
9 janvier 2025
Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu soulignera, tout au long de 2025, ses 55 ans
Le 60 Hôtel-Dieu sous le pic des démolisseurs
Le Défi 21 jours de gratitude est lancé
10 pompiers de Contrecoeur assermentés
8 janvier 2025
Sorel-Tracy: les 14 814 comptes de taxes mis à la poste à compter du 17 janvier