Partagez
15 juin 2017 | Par Équipe CJSO
Crédit photo-Hockey Québec
Les organisations d’Hockey Canada et Hockey Québec ont récemment rendu un hommage senti à l’arbitre et enseignant sorelois Claude Frappier.
Il y a maintenant 47 ans que Claude Frappier a sauté sur la glace pour la première fois. Lors du dernier gala d’Hockey Canada, il a été décoré du Prix des officiels de Hockey Canada et continue d’avoir un impact sur les arbitres et les juges de ligne partout au Québec.
Dans l’hommage qu’on lui a rendu, on mentionne que Claude Frappier a fait ses débuts comme arbitre en 1970 et a rapidement gravi les échelons du système au sein de Hockey Richelieu. Il a obtenu sa certification de niveau III en 1976.
Celui-ci a fait sa marque partout dans la province auprès des centaines d’officiels qui l’ont connu au fil des ans, participant notamment au développement de Jean Morin et de François St-Laurent, qui sont des officiels dans la LNH.
Il a accepté le rôle d’arbitre en chef régional de Hockey Richelieu en 1984 et occupe toujours cette fonction, ayant récemment terminé sa 34e année en poste.
Il avait été lauréat du trophée Paul-Cazeau de Hockey Québec en 2011 pour ses efforts auprès de la communauté des officiels.
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019