Partagez
12 juin 2017 | Par Équipe CJSO
Radio-Canada a publié la carte des HLM, logements à prix modiques les moins bien entretenus et Sorel-Tracy se retrouve dans ce palmarès, tout comme plusieurs villes et municipalités du Québec.
Selon cette carte, Sorel-Tracy et Saint-Joseph compteraient au moins 190 logements HLM en mauvais état.
Au Québec, selon le Plan québécois des infrastructures publié en mars 2017, 27 % des immeubles de la Société immobilière du Québec obtiennent ainsi les notes D ou E, nécessitant des travaux très importants. À la fin de 2016, le gouvernement estimait que près de 380 millions de dollars seraient requis pour donner à ces bâtiments la note de passage.
L’état des infrastructures peut dépendre de plusieurs facteurs, notamment l’âge des projets et la façon dont ils ont été gérés. Dans certains cas, certains locataires vivent dans des logements datant de 40 ans et qui n’ont jamais été rénovés.
Toujours selon cette carte et les données mise à jour, à Contrecoeur on compterait 35 logements qui nécessitent des investissements, on en compterait 11 à Sainte-Victoire et 10 logements à Saint-Robert
Mentionnons que d’importants problèmes d’infiltration d’eau peuvent être occasionnés par le vieillissement et le manque d’entretien des infrastructures et que la moisissure peut causer des problèmes respiratoires aux locataires.
La carte des HLM publiée et mise à jour par Radio-Canada est disponible en suivant le lien suivant.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1038715/tiers-hlm-quebec-mauvais-etat
Retour
Archives
25 février 2025
150 heures de travaux communautaires et 18 mois de probation pour Serge Péloquin
TDF Canada: Le mystère levé jeudi sur son projet d’usine à Sorel-Tracy
C’est Place à la Relève au Cégep de Sorel-Tracy
Pont Turcotte fermé de 9h à 16h ce mercredi
Une vaste coalition appelle à rendre l’assurance-emploi plus accessible