Partagez
19 septembre 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Jamais on aura vue tomber autant de pluie durant un match de football, qu’au cours de celui du juvénile AA opposant les Astérix de Farnham aux Polypus de Sorel-Tracy, vendredi soir dernier au terrain de l’ESFL. Ce match d’ouverture à domicile des Polypus cette saison fut qualifié de « Mud bowl », affirmait Benoît Laplante après la rencontre. Les hommes de Harold Turbide ont cependant excellé dans ces conditions, puisqu’ils l’ont emporté au compte de 28 à 0.
Le pointage n’indique pas l’allure de la rencontre, puisque n’eut été de la mauvaise température, le match se serait terminé avec une marque encore plus élevée. En attaque, Philippe Duchênes et Dave Yergeau, ont connu un match à la hauteur de leur talent, en réalisant chacun un touché, alors que Alexandre Lemoine et Louis-Alexandre Beaudoin ont complété le pointage avec chacun un touché également. Michael Juin a fait touché de sûreté et les convertis furent l’oeuvre du botteur Francis Lavallée. En défensive, mention honorable à Jérémy Duhamel, mais aussi à Alex Laplante avec 2 sacs du quart et 2 passes rabattues.
« Notre attaque s’est reprise en main au cours de la semaine, et elle fut beaucoup moins chancelante que le week-end dernier. Une belle progression. On a changé notre stratégie à cause de la température avec un plus gros joueur à l’avant, et Dave Yergeau et Philippe Duchênes, ont pu s’épanouir tout au long du match. D’ailleurs, ces deux joueurs ont joué tout un match. », expliquait l’entraîneur-chef Harold Turbide, qui a finalement retrouvé son sourire avec ce gain. Le quart Louis-Alexandre Beaudoin a joué toute la première demi, pour laisser sa place à la recrue Jonathan Deslandes jusqu’en fin de rencontre.
C’est plus difficile pour Martin Roy
De son côté, Martin Roy l’entraîneur-chef des Polypus Cadets A de la ligue du Richelieu, peine avec son équipe qui souffre énormément en défensive. Ils ont subi une 2e défaite en deux semaines au compte de 36 à 28, aux mains de l’équipe de Farnham. Roy explique les performances de son équipe par un manque d’expérience en défensive. « Ce fut un meilleur match que la semaine dernière, mais j’ai cinq bons vétérans qui sont blessés sérieusement et cette situation nous empêche de progresser surtout en défensive. Malgré beaucoup de recrues, notre attaque est assez bien balancée. »
Les Polypus Cadets ont néanmoins profité des trois belles heures de beau temps samedi pour jouer tout le match sur le sec. Au niveau du pointage, le demi offensif Jean-Christophe Lemay-Marien a réalisé 2 touchés, il a tenu son équipe dans le match. Le quart-arrière Raymond Sakr a lui aussi réussi à franchir la ligne des buts de même que le receveur de passe Alex Beauchamps qui a complété le pointage.
Martin Roy donnait une mention honorable à David Beauchemin en défensive.
Source: Jean Doyon, SorelTracyMagazine
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019