Partagez
22 février 2017 | Par Équipe CJSO
Deux soreloises tireront leur révérence du basketball de haut niveau au cours des prochaines semaines. Marika Guérin et Tamara Pinard-Devos joueront en effet bientôt leurs derniers matchs universitaires.
Tamara Pinard-Devos joue sa dernière année avec les Stingers de Concordia alors que Marika Guérin en fait de même, avec les Marlets de McGill. Les deux athlètes ont commencé leur carrière de basketball avec les Vaillantes de Sainte-Victoire-de-Sorel.
Écoutez notre entrevue sur le sujet avec l’entraîneur de basketball Éric Fréchette:
Après son séjour avec les Polypus, Marika a poursuivi au collégial avec Montmorency. En 2013-2014, Marika a terminé son parcours collégial avec un deuxième titre canadien en deux saisons, en plus d’être nommée joueuse par excellence du Championnat canadien et meilleure joueuse de l’année au Canada.
La saison suivante, elle était nommée recrue de l’année pour son Université, McGill, en plus de figurer sur l’équipe d’étoiles des recrues pour l’ensemble du basketball du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Elle a remporté avec McGill les deux derniers championnats québécois de basketball universitaire. Cette saison, Marika est la meilleures au Québec et la 7e au canada pour les lancers de trois points.
Tamara est passée des Vaillantes au Collège Édouard-Montpetit. Puis, elle a passé les cinq dernières saisons avec Concordia, avec lesquelles elle a souvent dû jouer les 40 minutes de temps règlementaire par match.
Ce sont deux carrières de très haut niveau qui se termineront après les prochaines séries d’après-saison. Marika a d’ailleurs été honorée lors du dernier match local des Marlets, après une victoire de 73-50, sur Bishop’s.
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019