MUSIQUE :

Partagez

Grégory Dupré accroche les patins

4 juin 2015 | Par Équipe CJSO

L’attaquant sorelois Gregory Dupré accroche ses patins. Après 12 saisons dans les circuits seniors québécois, dont onze dans la LNAH, celui qui aura bientôt 35 ans se retire avec des statistiques à rendre jaloux plusieurs hockeyeurs.


Dupré compilé une fiche professionnelle de 614 points, dont 255 buts, en 551 matchs, avec les défuntes équipes soreloises Royaux (2002-03, 2003-04) et Mission (2004-05, 2005-06 et 2007-08), Saint-Georges (2006-07) et Sherbrooke (2008-09, 2009-010), avant de revenir jouer chez lui lors du retour de la LNAH à Sorel-Tracy, en 2010.

L’organisation des Éperviers a tenu à saluer le départ de l’un de ses fondateurs. En effet, Dupré a été un des acteurs importants du retour de la LNAH chez lui, avec d’autres joueurs actionnaires, comme Christian Deschênes, leader et DG de l’équipe. Ce dernier a tenu à commenter le départ de son ami :

« Avec la perte de Grégory, je perds beaucoup plus qu’un joueur. C’est un des bâtisseurs de cette équipe, et malgré son emploi du temps chargé, il a toujours été disponible quand j’avais besoin de son opinion, avant de faire des changements importants que ce soit niveau administratif ou sportif. (…) Il fut l’une des raisons de la montée de cette équipe, un ambassadeur autant sur la glace, qu’à l’extérieur. Il a été un grand frère pour chaque jeune joueur qui arrivait à Sorel-Tracy. Il était un également un bon ambassadeur auprès des partenaires ainsi qu’au niveau de la LNAH », de dire Deschênes.

Dupré a fait son entrée dans le club des 500 (500 points en carrière dans la LNAH), en 2013, avec le HC Carvena de Sorel-Tracy, dirigé par Francis Breault. Il avait alors connu une extraordinaire saison de 67 points avec le HC Carvena, soit 32 buts et 35 passes, terminant en tête des marqueurs de la LNAH. Il est le 14e joueur de la LNAH.

Mentionnons en terminant que cette retraite est motivée par des responsabilités de plus en plus importantes à son autre travail, au sein d’Hydro-Québec et le fait qu’il deviendra papa, en novembre prochain.

«Je devais donc faire un choix et tant qu’a être au hockey à temps partiel, j’aime mieux me retirer», de conclure le nouveau retraité du hockey qui a su tenir son bout dans une ligue où les joueurs de son gabarit n’étaient pas légion.
Retour
MENU