MUSIQUE :

Partagez

Grande Rencontre Tome 1: Charles Aznavour

3 mars 2017 | Par Luc Denoncourt

Bienvenue à ce blog encore une fois. Par moment, à la demande de quelques lecteurs, je vous raconterai de grandes rencontres dans mon parcours.

C’est en 2002 que je fais mon entrée en tant que journaliste au journal, maintenant devenu magazine, Allô Vedettes. Cette entrée m’a permis de faire plusieurs rencontres dans le domaine artistique au fil du temps. Je me souviendrai longtemps du 14 novembre 2003. En matinée, je suis sur le plateau de l’émission matinale de TQS pour un reportage sur les coulisses de l’émission. J’y apprends que Charles Aznavour sera de passage à l’émission car il est en promotion à Montréal pour le Salon du Livre. Je décide donc d’approcher son équipe afin de savoir si je peux lui parler pour une entrevue au cours de la journée. La dame m’invite à la contacter en après-midi. Je tente de la rejoindre et elle me dit que si je suis au Salon du Livre en soirée, ce sera peut-être possible et, drôle de hasard, j’y allais justement. En soirée, je croise la dame pour lui redemander à nouveau. Elle accepte, tout en me disant que l’entrevue a lieu maintenant devant les gens au centre du Salon et que j’ai environ 5 minutes. J’étais terriblement nerveux, un des plus grands de la chanson française devant moi pour une entrevue. Rapidement, les gens présents se sont mis à nous encerclés pour voir M.Aznavour de près. Cet entretien a été très court, mais quel grand monsieur d’une gentillesse incroyable.

Il aura fallu 7 ans avant que l’événement ne se produise à nouveau et j’avoue que je n’aurais jamais pensé le revivre. Je me rends à la grande première de J’me voyais déjà, une comédie musicale basée sur l’œuvre de M.Aznavour. J’apprends à mon arrivée qu’il est présent avec Katia, sa fille. Je demande alors s’il est possible de lui parler, on me dit que c’est prévu que j’aurai du temps en compagnie de M.Aznavour et sa fille. Cette fois, expérience faisant, j’étais mieux préparé et j’ai pu apprécier encore plus le moment. Sans aucun doute, la rencontre avec M.Aznavour fait partie de mes beaux moments de carrière.

Merci de m’avoir lu encore une fois cette semaine! Au plaisir de vous écrire à nouveau…42

(Crédit Photo: Stéfane Côté, Allô Vedettes)

Retour
MENU