MUSIQUE :

Partagez

Gain du Mission à domicile face au Cousin.

18 septembre 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission a enfin a procuré un premier gain à ses 1642 partisans, ce soir au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Mais les locaux en ont sué un bon coup pour venir à bout du Cousin de Saint-Hyacinthe et de leur nouveau gardien, Sébastien Charpentier par le pointage de 2-1. C’est finalement Wes Goldie qui a mis fin au suspens, en déjouant le cerbère en lock-out des Capitals de Washington en fusillade. Un match spectaculaire comme on aimerait bien les voir à chaque semaine.

Le Mission a vraiment conquis son public ce soir. En bon langage de hockey, les Sorelois ont joué de « sherwood » toute la soirée, et soumis le Cousin à une série de coups d’épaules. Le défenseur Mike Tobin était dans une forme splendide. Il a distribué de sévères mises en échec notamment à l’endroit de Francis Nault. Probablement le coup d’épaule du camp d’entraînement.

Les hommes forts du Mission ont eu le meilleur sur leurs homolgues maskoutains. Corrigé par Craig Brunel hier soir, Simon Rizk a subit le même sort face à Dean Mayrand. Quant-à Kenny Tasker, il a été quitte pour une visite à l’infirmerie, suite à son combat au dépends de Jason Rushton en première période. Une demi-douzaine d’autres combats ont éclaté au cours de la soirée. Francis Nault-Dominic Maltais, Victor Gervais-Yan Verhoef, Justin Hellergards-Alexandre Dandenault et Mike Tobin-Kenny Tasker ainsi qu’avec David Desnoyers ont tour à tour défilé au banc des punitions.

C’est le Cousin qui a brisé l’impasse le premier au deuxième tiers. Hughes Laliberté a surpris la défensive du Mission sur une passe de Greg Davis. Le Mission évoluait pourtant en avantage numérique. Le Mission a donné des sueurs froides à ses partisans. Il a fallu attendre à 15 :18 de la troisième période, pour que les locaux parviennent enfin à déjouer Charpentier qui a été le héros du Cousin. Dominic Maltais a complété les efforts de Martin Dicaire et de Victor Gervais.

Le Mission est venu bien prêt de seller l’issue du match à la 18ème minute, mais le gardien du Cousin a frustré Bobby Dollas avec un arrêt de la mitaine. La prolongation n’a pu faire de maître. C’est finalement en fusillade que le tout s’est décidé. Faut inusité, le gardien du Mission, Marcel Cousineau s’est étiré un muscle après son premier lancé. Il a du quitter la rencontre et Steve Plouffe est venu en renfort. Ce dernier a réussi à stopper les lancers de Simon et Hughes Laliberté.

Le Mission complète son calendrier pré-saison dimanche contre les Dragons à l’auditorium de Verdun. Tout comme le premier match, cette sixième et dernière rencontre risque de donner encore beaucoup de travail au préfet de discipline de la ligue. À l’instar de Pierre Pelletier, l’entraîneur des Dragons a déclaré cette semaine que les deux points ne seraient pas une priorité dimanche. Gros match en perspective?

Les brèves du Mission

Les trois étoiles du match, choisies par Marc Cournoyer de CTRB Berthierville : Dominic Maltais, Sébastien Charpentier et Victor Gervais?

Christian Sbrocca (blessé), Ryan Crowther (blessé), Steve Vézina, Pierre Morin et Steven Low n’ont pas endossé l’uniforme. Épidémie au sein du Mission ce soir, puisque Michel Beausoleil, Jason Ruhston et Craig Brunel ont endossé l’uniforme malgré la grippe et la gastro-entérite?

La vente de billets de saison continue de progresser. Présentement, près de 330 abonnements saisonniers ont trouvé preneur. Un billet pour 30 matchs coûte 363,30 plus taxe. Il procure divers privilèges au détenteur (20% de rabais à la boutique souvenir, invitation aux soirées VIP, un chandail de hockey du Mission gratuit, accès privilège et priorité pour l’achat de billets de saison)?

Procurez-vous également la carte VIP, pour seulement 300$. Accès VIP 90 minutes avant la partie, repas avant la partie, amuse-gueule pendant le match, entretien avec les joueurs après le match et 20% de rabais à la boutique souvenir du Mission font partie des avantages de cette carte?

Le prochain match local du Mission aura lieu vendredi prochain (24 septembre) à 20h00 contre le Radio X de Québec et Donald Brashear. Il s’agira de la joute inaugurale. Plusieurs célébrations sont prévues au cours de cette soirée de première. Les billets (14$ taxes incluses) sont ventes au Colisée Cardin pendant les heures de bureau ou sur le réseau Admission à compter de mercredi. D’ailleurs, la confirmation de Donald Brashear dans l’uniforme du Radio X a motivé les gens à acheter leurs billets plus rapidement. Ainsi, pendant les entractes, une longue file s’étendait le long des guichets du Colisée, qui risque d’être beaucoup trop petit vendredi prochain?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU