Gaétan Boisvert a été nommé Grand bâtisseur
2 mai 2016 | Par Équipe CJSO
Gaétan Boisvert a été nommé Grand bâtisseur du 31e Gala du mérite économique de Sorel-Tracy, samedi soir dernier, au Cégep de Sorel-Tracy. Le propriétaire de Boisvert Marine, Équipements de plaisance G. Boisvert, VR Yamaska et Gaboury Marine a vu sa carrière saluée par les organisateurs, lui qui œuvre dans la vente de bateaux et de véhicules récréatifs, depuis 1992.
Le prix de l’intervenant économique de l’année a été remis au comité de développement touristique et culturel de Saint-Aimé-Massueville, derrière les activités récréo-touristiques la Fête des récoltes et le Tour cycliste panoramique de la Yamaska ainsi que la route des épouvantails.
La thématique de la soirée était l’innovation et chacun a pu expliquer en quoi son entreprise en a fait preuve lors de la dernière année. C’était particulièrement vrai pour les familles Lussier et Chalifoux.
Lussier Dale Parizeau a remporté le prix de l’excellence, suite à ses récentes acquisitions et au maintien de son siège social à Sorel-Tracy.
De son côté, la laiterie Chalifoux a reçu le prix Innovation et développement durable. La dernière année a marqué le lancement de la nouvelle gamme Petits pots de Chalifoux, à l’échelle canadienne.
La soirée s’est terminée avec le dévoilement du prix coup de cœur, voté par les personnes présentes au gala. Kevin Handfield, de l’entreprise Lucien-Handfield, spécialisée en couvre-planchers est allé chercher le prix en saluant la mémoire de son père Gilles, décédé il y a quelques semaines.
Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin a profité de sa présentation d’un prix pour défendre son bilan. «J’ai hérité d’un vieux char», a-t-il entre autres déclaré, mentionnant aussi que « Ce n’est pas vrai de dire que Sainte-Julie, Brossard ou Boucherville, sont de meilleurs milieux de vie». Il en a aussi profité pour annoncer la tenue, demain, d’une autre rencontre des intervenants dans le dossier GE-Alstom.
Le maire Péloquin semble avoir monopolisé l’attention trop longtemps au goût de son homologue de Saint-Robert, Gilles Salvas, qui a rappelé à Serge Péloquin que «les campagnes électorales débutent habituellement 60 jours avant le vote». Celui qui est aussi préfet de la MRC de Pierre-De Saurel a aussi rappelé que Serge Péloquin en était à un premier mandat, alors que lui, est dans son septième.
***
La soirée a aussi été la sortie de scène pour deux personnes impliquées de très près au Gala depuis longtemps. Marcel Robert, directeur général de la Chambre de commerce de Sorel-Tracy a annoncé avoir pris sa retraite la veille. De leur côté, les membres du comité organisateur du Gala ont salué les 24 ans d’implication de leur président, Jean-Pierre Letarte.
Retour