Partagez
29 juin 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Un grand mélomane, musicien, fondateur et directeur musical du Ch?ur en liesse, Frans Liessens, est décédé à son domicile de Sorel-Tracy, jeudi dernier, à l’âge de 82 ans. Â son épouse, Louise Valois, à ses enfants, aux autres membres de sa famille et à ses amis, CJSO offre ses plus sincères condoléances.
Frans Liessens a consacré une grande partie de ses loisirs à la musique. En plus de fondé, il y a 25 ans le Ch?ur en liesse, il s’est impliqué dans les Jeunesses musicales du Canada et il a communiqué sa passion à ses enfants. D’ailleurs, dans chaque activité où il fut impliqué, comme les soirées viennoises, il y avait toujours une place pour les jeunes musiciens en émergence. Il aura été un grand ambassadeur de la belle musique.
Il a développé cet amour pour la musique grâce à son père, Auguste Liessens, en qui il vouait une profonde admiration. Son père était organiste, clarinettiste, compositeur, chef de musique et de ch?ur, professeur et inventeur. En effet, atteint de cécité très jeune, il inventa le musicographe Liessens, permettant aux aveugles d’écrire de la musique à l’usage des voyants.
La famille accueillera parents et amis au Salon S. Jacques et fils de la rue Élisabeth, à Sorel-Tracy, ce vendredi, 4 juillet de 14 à 17 heures et de 19 à 22 heures. Les funérailles seront célébrées, ce samedi, 5 juillet, à 11h.00 en l’église Saint-Pierre de Sorel.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre