Partagez
25 janvier 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Lors de la séance du Conseil de la MRC du 23 janvier dernier, le maire de Saint-David, Raymond Arel, et le maire de Sorel-Tracy, Marcel Robert, ont respectivement été élus préfet et préfet-suppléant de la MRC du Bas-Richelieu.
Raymond Arel se dit très enthousiaste et confiant de mener à terme les projets de développement régionaux déjà amorcés, d’indiquer le nouveau préfet de la MRC du Bas-Richelieu.
Pour sa part, Marcel Robert s’engage à collaborer de façon très étroite avec le nouveau préfet,a précisé le préfet-suppléant.
Siégeant à titre de préfet-suppléant pendant les deux dernières années, Raymond Arel succède donc à Olivar Gravel, maire de Saint-Joseph-de-Sorel, qui occupa le poste de préfet pendant seize années. M. Arel salue d’ailleurs le travail accompli de M. Gravel qui, durant toutes ces années, a investi temps et énergie au profit de la croissance de la région.
Enfin, tous les membres formant le Comité administratif ont aussi été élus. Il s’agit de Denis Léveillée, de Claude Pothier et de Gilles Salvas. Par ailleurs, en remportant leur élection, le préfet et le préfet-suppléant siègent tous deux automatiquement à ce comité.
Rappelons que c’est dans un geste sans précédent que sept maires avaient publiquement appuyé M. Arel dans sa course au leadership au moyen d’une lettre adressée aux citoyens et envoyée aux médias locaux en décembre dernier. Une annonce qui, pour une première fois en vingt-cinq ans, affichait clairement les couleurs des membres du Conseil.
Retour