Partagez
21 avril 2022 | Par Sylvain Rochon

C’est dans l’émotion que se déroulait, vendredi dernier, au Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, la formation Chaîne de vie, un programme éducatif sur le don d’organes et de tissus. À la demande d’enseignantes en anglais et de conseillères pédagogiques, la présidente fondatrice de Chaîne de vie Lucie Dumont et l’enseignante formatrice Doris Rainha sont venues présenter le programme qui vise à éduquer les jeunes de 15 à 17 ans au don d’organes et de tissus afin qu’ils deviennent eux-mêmes des ambassadrices et des ambassadeurs et qu’ils puissent en discuter avec leur famille.
Tout au long de la journée, les participants ont eu droit à des témoignages fort touchants, notamment celui d’une mère accompagnée de sa fille, qui leur a raconté les circonstances entourant sa greffe de foie.
À la fin de la formation, une trousse pédagogique clé en main, conçue spécialement pour les élèves de 4e et de 5e secondaires en anglais, a été remise à chaque participant. Certains enseignants l’utiliseront avec leurs élèves dans les prochaines semaines.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves