Partagez
10 octobre 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La ville de Sorel-Tracy doit emprunter 7,319 millions de $ pour combler le déficit du régime de retraite des ex-policiers de Sorel-Tracy. Un arbitre du travail a tranché en mars dernier. Selon ce dernier, la sentence reflète tout simplement la coutume, soit revaloriser le régime de retraite aux trois ans en fonction du dernier salaire et une indexation à 75% de l’inflation.
Rappelons qu’en 1991 le conseil avait trouvé trop coûteux la demande du syndicat des policiers qui était de 4,2 millions de $ et avait accepté de l’étaler avec promesse que cela soit fait tous les trois ans.
L’emprunt, sur dix ans, a été adopté, sur décision partagée, lors de la dernière assemblée du conseil. Le conseiller Yves Bérard aurait préféré un emprunt sur cinq ans précisant que s’endetter pour des arrérages de salaire est inacceptable et c’est du pelletage d’une responsabilité qui aurait dû être assumer avant.
Il est à prévoir que cet emprunt aura des répercussions sur le compte de taxes 2008 sans compter la possibilité que les cols bleus, les cols blancs et les cadres de Sorel-Tracy demandent une mise à jour de leur fonds de retraite respectif.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre